Accueil
Qui sommes nous  
efficacité  
mode d'emploi  
commander  
 
espace distributeur  
 
 
 
  • VEINOPLUS® V.I. est un dispositif médical d'électro-stimulation qui a des effets thérapeutiques sur différents symptômes de l’Insuffisance Veineuse. Ces effets ont été démontrés et documentés dans plusieurs études cliniques effectuées depuis 2004 en France, au Royaume-Uni, en Russie et aux USA.

  • Plus de 100 000 personnes souffrant de problèmes veineux dans 40 pays ont déjà choisi la technologie VEINOPLUS® V.I. Pourquoi pas vous?
Efficacité cliniquement prouvée
Satisfait ou remboursé 15 jours
 
 
 
Votre Nouveau Traitement contre
  l'Insuffisance Veineuse
 
 
 
Effets de l’Electrostimulation par Veinoplus® sur les Troubles Circulatoires des Membres Inférieurs chez la Femme Enceinte
Retour
Le Tohic A., Bastian H., Pujo M., Beslot P., Mollard R., Madelenat A. GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE & FERTILITE 2009

(a) Service de gynécologie-obstétrique, maternité Aline-de-Crépy, hôpital Bichat Claude-Bernard, AP–HP, 46, rue Henri-Huchard, 75018 Paris
(b) Cabinet de kinésithérapie, 22, rue des Cascades, 93160 Noisy-Le-Grand

(c) EA 4070, laboratoire d’anthropologie appliquée, université Paris Descartes, 45, rue des Saints-Pères, 75270 Paris cedex 06

 
Objectif
 
  Déterminer si l’utilisation de l’électrostimulation (EST) des membres inférieurs améliore la symptomatologie de l’insuffisance veineuse des membres inférieurs au cours de la grossesse.
 
Patientes et méthodes
 
  Cette étude s’est déroulée en deux temps.
Une étude préliminaire prospective monocentrique incluant 30 femmes enceintes visait à déterminer les effets du système d’EST sur le monitoring fœtal et les contractions utérines. Dans un second temps, une étude prospective non randomisée multicentrique incluant 58 patientes enceintes entre 23 et 33 semaines d’aménorrhée avait pour objet l’évaluation du traitement par EST.
Cette évaluation se fondait sur un examen clinique avant et à la fin du traitement, le ChronIc Venous Insufficiency Questionnaire (CIVIQ) et un agenda de suivi tenu par la patiente quotidiennement pendant la durée du traitement. La durée du traitement au cours de cette étude était de 21 jours à raison de deux séances quotidiennes de 20minutes de traitement.
Trois groupes de patientes ont été distingués selon l’intensité initiale des symptômes d’insuffisance veineuse (groupe 1 troubles mineurs, groupe 2 troubles modérés, groupe 3 troubles importants).
 
Résultats
 
  L’étude préliminaire a montré l’absence d’interférence de l’EST sur le rythme cardiaque fœtal, les contractions utérines et les Dopplers artériels tant utérins maternels qu’ombilicaux fœtaux.
Concernant l’étude de l’efficacité de l’EST :
  • Dans le groupe 1, on observe une diminution significative de la lourdeur des jambes (p <0,001) et de la douleur des mollets (p =0,02) entre le début et la fin du traitement. Les quatre scores calculés au questionnaire CIVIQ diminuent après le traitement et notamment de manière significative pour le sentiment de douleur généralisée (p =0,04) et le retentissement psychologique (p =0,03).
  • Dans le groupe 2, on observe une diminution significative entre le début et la fin du traitement pour la fatigue (p <0,001), la lourdeur des jambes (p <0,001), les douleurs des mollets (p <0,001) et l’œdème (p =0,02). Les quatre scores calculés au questionnaire CIVIQ diminuent significativement après les 21 jours de traitement.
  • Dans le groupe 3, on observe une diminution significative de la lourdeur des jambes (p =0,03) et des périmètres des mollets et des malléoles (p <0,05). Après les 21 jours de traitement, les quatre scores calculés au questionnaire CIVIQ diminuent significativement (p <0,05).
Lorsque l’on compare les trois groupes entre eux, l’effet bénéfique du traitement est le plus marqué dans le groupe 2, s’agissant des manifestations subjectives, des résultats au score CIVIQ et des douleurs des jambes. L’efficacité et la tolérance du traitement sont considérées par les patientes comme bonnes à excellente dans les trois groupes.
Télécharger l'étude complète ici
 
Discussion et conclusion
 
  À court terme, l’EST est un traitement efficace et bien toléré des manifestations de l’insuffisance veineuse des membres inférieurs chez la femme enceinte. Son utilisation en cours de grossesse n’a aucune incidence sur le fœtus et sur la grossesse.

Télécharger l'étude complète ici
 
 
L'Efficacité de la Nouvelle Technologie de Stimulation VEINOPLUS® pour Augmenter le Flux Veineux et Prévenir la Stase Veineuse  |   Electrostimulation par VEINOPLUS® - Une Nouvelle Méthode pour le Traitement de l'Insuffisance Veineuse Chronique des Membres Inférieurs  |   Efficacité et Utilisation Optimale d'un Electrostimulateur Portable (VEINOPLUS®) pour Améliorer les Symptômes du Syndrome Post-Thrombotique  |   Sur un Cas de Guérison d’une Ulcération Chronique de 50 ans d’Age par Utilisation de Veinoplus®   |   Activation de la Pompe Musculaire du Mollet par Electrostimulation Veinoplus®   |   Résultats d'une enquête menée auprès de 100 utilisateurs réguliers  |  
 
 
 
 
  Témoignages
Par Madame Bonnet
Ayant acquis récemment le VeinoPlus, je vous informe que j’en suis trè...
  Données Cliniques
L'Efficacité de la Nouvelle Technologie de Stimulation VEINOPLUS® pour Augmenter le Flux Veineux et Prévenir la Stase Veineuse
  Evénements - Actualités
     
Arab Health : 28-01-2013
 
 
     
Contact  |  Electrodes  |  FAQ  |  SAV & garanties  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Conditions de vente         
 
© Copyright 2012 Paris - Ad Rem Technology

*En cas de doute consulter votre médecin. Les effets ne sont pas garantis et peuvent varier en fonction des symptômes et des personnes. Contre-indications et précautions d’emploi: voir Manuel d'Instructions.